Merci monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, merci à la majorité pour ce soutien qui est important. Certains se demandaient pourquoi procéder à ce vote. C’est un respect que nous devons au Parlement, quand il s’agit de faire des choix qui engagent la France devant les Français, qui engagent aussi sa crédibilité devant l’Europe. Dans cette période que notre pays traverse, il était essentiel que, sur la base du programme que nous avons présenté, un vote ait lieu ; je remercie à cet égard les ministres des finances et du budget, qui ont particulièrement suivi ce travail, ainsi que le ministre en charge des relations avec le Parlement.
Ce vote témoigne que la majorité, au-delà des débats qui la traversent, approuve ce projet et ce programme. Je reste convaincu qu’il s’agit là d’un acte fondateur important pour la suite du quinquennat du Président de la République. Vous avez toute ma reconnaissance.
Nous vivons un moment essentiel pour notre pays et je ne doute pas un seul instant que les Français sauront en tirer, eux aussi, toutes les conclusions.