Madame la députée, beaucoup de choses ont été dites sur la modernisation des bâtiments d'élevage. Dès cette année, nous avons assuré une augmentation des crédits budgétaires de 10 millions d'euros d'abord, puis de 5 millions d'euros ensuite, ce qui fait un total de 15 millions d'euros. Pour l'année prochaine, nous ferons en sorte de débloquer autour de 20 millions d'euros.
Je suis d'accord avec vous : il ne s'agit pas de créer un guichet, mais de moderniser des exploitations afin de leur assurer les meilleures conditions de production pour l'avenir. Ce débat et nos objectifs doivent suivre cette ligne. Il ne s'agit pas de faire de la modernisation pour la modernisation avec des aides publiques. Il s'agit de donner à des exploitations les moyens d'améliorer leurs coûts énergétiques, le bien-être animal et la lutte contre les pollutions de leurs bâtiments d'élevage, afin qu'elles puissent s'adapter et être pérennes, notamment en montagne.
Je veillerai particulièrement à cibler les exploitations des agriculteurs en installation ou des plus jeunes puisqu'il s'agit de préparer l'avenir.