Intervention de Franck Riester

Séance en hémicycle du 6 novembre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Compétitivité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFranck Riester :

Où sont vos convictions ?

En vérité, cet énième reniement illustre une nouvelle fois que François Hollande a été élu sur une imposture. (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Sans aucun projet, il n'a cessé de mentir aux Français ! (Vives exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Alors, certes, vous avez commandé un rapport sur la compétitivité à M. Gallois, dont d'ailleurs nous partageons un grand nombre de préconisations. Mais pour quelles décisions ? Vous ne suivez pas ce rapport, contrairement à ce que vous avez dit, monsieur le Premier ministre ! Vos décisions ne sont absolument pas à la hauteur des enjeux !

Au lieu de baisser massivement et immédiatement les charges des entreprises, vous nous sortez du chapeau une nouvelle usine à gaz bureaucratique estampillée socialiste : le crédit d'impôt… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Et surtout, quelle folie d'attendre une montée en charge sur trois ans, alors que c'est maintenant qu'il faut agir ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Face à la crise, et face au choc fiscal que vous infligez à nos compatriotes, notre pays a besoin d'une stratégie économique et sociale claire, notre pays a besoin d'un choc de compétitivité ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion