Intervention de Daniel Boisserie

Séance en hémicycle du 6 novembre 2012 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2013 — Sécurité sécurité civile

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Boisserie, rapporteur pour avis de la commission de la défense nationale et des forces armées pour la gendarmerie :

Le ministère et la direction générale de la gendarmerie nationale mettent néanmoins en oeuvre des mesures d'amélioration du parc, comme l'isolation thermique.

Parmi les quelques pistes évoquées pour améliorer la situation, citons une réorganisation qui justifierait la baisse des engagements en matière immobilière. Un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie ne doit plus être à une heure de son lieu d'intervention. Là où les casernements sont en mauvais état, il faut peut-être supprimer les brigades de quatre gendarmes qui sont totalement inefficaces. Il faut développer la vidéoprotection ou vidéosurveillance, ce que j'ai fait dans ma commune. Il faut essayer de supprimer les enclaves qu'elles soient de police en zone de gendarmerie ou l'inverse. Voila tout un ensemble de mesures à apprécier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion