Intervention de Guillaume Chevrollier

Réunion du 20 mai 2014 à 17h15
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Chevrollier :

Madame la ministre, vous êtes la quatrième ministre à ce poste depuis l'élection de François Hollande, et vous héritez d'un portefeuille où les sujets délicats sont nombreux.

S'agissant d'abord de l'écotaxe poids lourds, la remise à plat que vous préconisez prendra-t-elle en considération les particularités du secteur agro-alimentaire, secteur économique stratégique dans mon département, la Mayenne ?

Député de la région des Pays de la Loire, je souhaiterais connaître votre avis sur la question de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. (Sourires) C'est un sujet important pour l'avenir du Grand Ouest. Vous avez dit vouloir attendre l'issue des recours, mais cela ne vous empêche pas d'avoir un avis personnel sur ce projet.

Enfin, un amendement sur le statut juridique de l'animal, voté récemment, crée de fortes et légitimes inquiétudes dans mon département, où l'élevage occupe une place importante. Les conséquences pourraient être lourdes, avec notamment la multiplication de risques de procédures judiciaires. Comptez-vous agir pour faire supprimer cet amendement inopportun et ainsi rassurer le monde agricole, qui a tant fait ces dernières années pour améliorer le bien-être animal ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion