Vous êtes sensible à une transition énergétique créatrice d'emplois, madame la ministre, que permettra une politique de grands travaux comme la réalisation du canal Seine-Nord Europe – la référence aux travaux de Rémi Pauvros me paraît essentielle à cet égard et je reste moi-même à votre disposition sur le sujet.
En outre, on peut se féliciter que vous ayez introduit l'économie circulaire dans le texte. Ainsi, quelles orientations allez-vous prendre, notamment en matière d'éco-conception, de réemploi et de valorisation des matières premières secondaires ?
Enfin, pour ce qui est de l'éolien terrestre, même si l'on peut se réjouir de la suppression des zones de développement de l'éolien (ZDE), même si l'on peut se satisfaire de l'expérimentation de déclarations uniques à partir d'un décret du mois de mai relatif aux installations classées pour faciliter l'instruction des dossiers, on se rend compte qu'il existe encore de nombreux blocages. Quelles dispositions allez-vous prendre pour les lever ?