Intervention de Bertrand Pancher

Séance en hémicycle du 27 mai 2014 à 9h30
Questions orales sans débat — Projet de centre industriel de stockage géologique des déchets radioactifs

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBertrand Pancher :

Je tiens à vous remercier, madame la secrétaire d’État, pour cette position très claire : je constate qu’absolument rien n’est remis en cause, tant au niveau du calendrier qu’à celui des méthodes d’accompagnement.

Je veux également vous dire que les élus seront très attentifs à la façon dont ils seront consultés dans le cadre de la procédure du « grand chantier », car il ne peut y avoir de développement économique d’une portée aussi importante sans un rapport étroit avec les collectivités, tant en termes d’infrastructures – notamment routières et ferroviaires – que de logements et d’accompagnement de services.

Pour ce faire, nous aurons également besoin de la poursuite d’accompagnements financiers importants. Il existe le dispositif du GIP. Nous ne sommes pas opposés à l’idée de réfléchir à la façon dont on pourrait mieux s’approprier ce type de financement.

Enfin, je veux indiquer à Ségolène Royal, par votre intermédiaire, qu’elle est cordialement invitée à venir visiter cet équipement, comme tous ses prédécesseurs l’ont fait : elle sera évidemment très bien accueillie par l’ensemble des élus locaux et nationaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion