Vous me faites part d'un manque d'effectifs actifs au commissariat de Saint-Louis. Je vous propose un budget où l'on inverse la tendance de ces dernières années en créant de nouveau des emplois dans la police et dans la gendarmerie.
Pour Saint-Louis, en 2013, sont d'ores et déjà prévues l'ouverture d'un poste d'OPJ et l'affectation d'un lauréat de la 225e promotion des gradés gardiens de la paix. J'y serai attentif parce que je porte une grande attention à nos territoires frontaliers qui doivent faire face à ces phénomènes de délinquance que nous avons tous décrits. Mes collaborateurs et moi-même sommes à votre disposition pour évoquer cette situation, sachant que les postes que nous créons seront évidemment mis en place progressivement.
Pour ce qui concerne l'escadron de la gendarmerie mobile de Ferrette, j'ai rencontré rapidement le maire de cette ville il y a quelques semaines à Mulhouse. J'ai pris une décision qui s'imposait. Le casernement était dans un état déplorable et je n'accepte pas que les gendarmes vivent dans de telles conditions.
Sur un plan plus opérationnel, l'implantation à Ferrette n'était pas non plus optimale. Cette décision aurait pu être prise il y a quelques années déjà.