Intervention de Marie-Hélène Fabre

Réunion du 3 juin 2014 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Hélène Fabre :

Messieurs, alors que deux tiers des français vivent en zone urbaine, seulement 15 à 16 % des commerçants en ligne habitent dans les villes de 100 000 habitants, et 53 % habitent dans des agglomérations de moins de 10 000 habitants. Les nouvelles formes de commerce qui se développent pourraient effectivement être un instrument fantastique de revitalisation de nos territoires.

Tout ce dynamisme économique ne pourrait se développer sans améliorer les réseaux de distribution, c'est pourquoi M. Haurie, directeur de La Poste, je voudrais connaître la manière dont vous envisagez ces mutations et le développement de ces nouvelles formes de commerce. Quel tissu de distribution comptez-vous mettre en place afin de soutenir cette croissance future, et quelle est surtout votre position par rapport à la concurrence ?

J'aurai une deuxième question concernant les emplois. Vous avez été nombreux à aborder tout à l'heure la question des emplois et de la création d'emplois, certains d'entre vous ont par ailleurs parlé de la formation de reclassement des personnels. Je voudrais savoir si vous avez effectivement des courbes donnant des informations sur les types d'emploi, les contrats employés, ainsi que les fluctuations d'emploi sur une année.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion