Merci, madame la présidente. La commission des affaires culturelles n'a pas été saisie de cet amendement. À titre personnel, j'émets un avis défavorable. Je dois dire que cet amendement m'étonne de la part d'un député de l'opposition, alors que des postes de médecins scolaires, d'infirmiers scolaires et de conseillers principaux d'éducation ont été supprimés ces dernières années. C'est bien leur mission de prévention et d'éducation à la santé qui a été remise en cause. La meilleure réponse que puisse apporter, me semble-t-il, ce budget pour 2013 réside dans les créations de postes dans tous ces métiers, pour assurer la prévention en direction de l'ensemble des élèves que nous accueillons dans nos écoles.
J'aborderai un dernier point : je suis surpris par le fléchage des crédits prévu par votre amendement. À le lire, il semblerait qu'il n'y a besoin de prévention que dans l'enseignement public, puisque l'enseignement privé et l'enseignement agricole ne sont pas concernés par ces modifications budgétaires.
Le 12/01/2013 à 23:43, Ménard michel a dit :
Si vous avez eu des augmentations en 2012, c'est la conséquence soit d'un changement de situation soit de la loi de finance de 2012 votée sous le gouvernement Fillon. Les mesures fiscales votées depuis l'élection de François Hollande s'appliqueront en 2013, ce n'est donc pas la raison de l'augmentation dont vous parlez.
Le 15/12/2012 à 12:08, denis albert a dit :
depuis l'arrivée de francois hollande a la tete de l'état mes impots et taxes diverses sont passées de 0 euros à 1800 euros pour une retraite de 1500 euros. Est nous que l'on appelle les nouveaux riches !!!
nous en reparlerons face à face a la mairie de thouaré
salutations
albert denis
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui