Intervention de Gilles Savary

Séance en hémicycle du 19 juin 2014 à 21h30
Nomination des dirigeants de la sncf — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Savary, rapporteur de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire :

J’ai beaucoup de respect pour cette position difficile. Leur présence garantit le pluralisme nécessaire à la démocratie. Je le dis sans forcer le trait et sans flagornerie : il est très important que nous soyons plusieurs. Parce qu’ils sont minoritaires et pratiquement sûrs de voir la plupart de leurs amendements rejetés, nos collègues de l’opposition auraient très bien pu préférer déserter les bancs de l’Assemblée. Or il était extrêmement important que nous soyons nombreux ce soir.

Nous avons réalisé un travail important, qui n’est pas conservateur. Dans un environnement européen, il nous permet d’avoir un modèle français de relance du secteur ferroviaire, puissant et extrêmement précis. Nous savons où nous allons, et nous pouvons projeter ce modèle dans un avenir qui ne sera pas comparable au XXe siècle, ni au XIXe siècle. Avec ces textes, nous ne regardons pas l’avenir avec des rétroviseurs. Merci à tous.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion