Intervention de Rémi Pauvros

Réunion du 4 juin 2014 à 16h30
Commission des affaires européennes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRémi Pauvros, président du groupe d'amitié France-Ukraine :

Je préside un groupe d'amitié et, si l'amitié a un sens, c'est bien dans une période comme celle que vient de vivre l'Ukraine qu'elle doit s'exprimer, d'abord par une attention particulière, ensuite par des interventions auprès du Gouvernement.

Nous souhaitons que nos invités reviennent sur ce que vit la population ukrainienne dans son ensemble. L'organisation prochaine d'élections législatives est un objectif très important pour conforter la représentation démocratique que nous appelons de nos voeux. Nous avons tous été attentifs à l'élection présidentielle du 25 mai, conscients qu'elle apportait à l'Ukraine la possibilité de redémarrer une vie institutionnelle démocratique reconnue par tous. Ainsi votre président a-t-il rencontré le nôtre en Pologne, de même que le président Obama. Voilà des actes fondateurs.

Nous aimerions enfin que vous nous éclairiez sur la poursuite de la construction de cette démocratie, et que vous nous indiquiez quelles sont vos attentes vis-à-vis des parlementaires que nous sommes, plus attentifs que d'autres à l'Ukraine au sein de ce groupe d'amitié et désireux de vous accompagner sur ce chemin plus que difficile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion