Intervention de Jean-Noël Carpentier

Séance en hémicycle du 24 juin 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Projets de loi de finances rectificatives

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Noël Carpentier :

On demande beaucoup d’efforts à nos concitoyens, et le sentiment d’injustice dans notre peuple est grand. Pourtant, des solutions trop peu utilisées peuvent améliorer la situation. Renforcer la lutte contre l’évasion fiscale, augmenter les contributions de la finance, préserver le pouvoir d’achat des ménages : c’est avec des mesures positives et non restrictives que nous retrouverons la confiance.

C’est d’ailleurs dans cet esprit, contrairement à la droite, que plusieurs groupes de la majorité font des propositions pour améliorer le quotidien des Français. Certaines d’entre elles ont reçu un écho favorable de votre Gouvernement : je m’en félicite. D’autres, non : c’est dommage !

On le voit, monsieur le Premier ministre, des désaccords à l’intérieur de notre majorité demeurent. Pour autant, son rassemblement dans sa diversité est essentiel. Il conditionne la réussite d’une politique plus juste pour laquelle les Français se sont exprimés en 2012.

Aussi, au-delà des discussions budgétaires d’aujourd’hui, je souhaite savoir comment vous envisagez de répondre aux inquiétudes de la majorité, et, ce faisant, aux attentes des Français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion