Je peux faire plaisir à Mme Dalloz en lui disant que nous allons maintenant proposer de rouler en chars à boeufs éclairés à la bougie ! Comme cela, elle sera contente : la caricature sera totale.
Vous dites des contre-vérités, madame. Ici, il y a des députés qui viennent du Sud-Ouest et qui connaissent par exemple les Landes. Ils sont allés sur le chemin des Pyrénées et sont passés par Aire-sur-Adour. Je vous conseille vivement d’y aller ; c’est une bourgade de campagne, une grosse bourgade paysanne. Mme l’ancien maire de Pau pourra vous confirmer qu’Aire-sur-Adour n’est pas une grande ville, qu’autour il n’y a que de la campagne et qu’il y a une aire de co-voiturage à l’entrée.
Ce n’est donc pas un Parisien qui vous parle. C’est un responsable politique qui veut lutter contre l’inégalité entre les territoires et l’étalement urbain, c’est-à-dire contre tous ceux qui n’acceptent pas la mixité sociale dans les villes et qui relèguent des gens loin des villes, dans des endroits où on aurait pu continuer l’agriculture, obligeant ces personnes à être complètement exilées.