Intervention de Razzy Hammadi

Séance en hémicycle du 26 juin 2014 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2014 — Après l'article 5

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRazzy Hammadi :

C’est avec beaucoup d’émotion que nous présentons cet amendement. Comme l’a rappelé Olivier Faure, des hommes et des femmes, des collectivités, des élus se battent depuis quarante ans, attendent des infrastructures qui sont aujourd’hui présentes dans le projet du nouveau Grand Paris. L’engagement a été rappelé précédemment dans nos discussions et nos débats. Ce sont 140 à 150 millions d’euros qui doivent être financés par une ressource nouvelle. Dans l’est parisien, cela concerne la ligne de tramway no 1 et le prolongement de la ligne 11. Je saisis cette occasion pour saluer l’ensemble des associations qui militent sur ces questions, notamment l’association montreuilloise des usagers de transports en commun.

Sur ce point, nous pouvons obtenir l’unanimité, notamment parce que nous nous inspirons de l’excellent rapport de M. Carrez sur le financement des infrastructures de transport. Et les questions qu’il soulève, notamment celle de l’hébergement chez l’habitant, et pas simplement celle de l’absence d’étoiles de l’hébergement, sont de l’ordre du réglementaire. Elles pourront donc être traitées par le règlement, ou en nouvelle lecture.

En tout état de cause, nous envoyons à ce jour un message à nos concitoyens d’Île-de-France : le financement du nouveau Grand Paris peut être assuré cet après-midi par le vote de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion