Intervention de Brigitte Allain

Réunion du 25 juin 2014 à 16h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Allain :

Ayant proposé à l'article 1er le projet alimentaire territorial, que le Sénat a accepté d'intégrer à l'article 17, relatif à l'alimentation je me réjouis de ces amendements issus de tous les groupes parlementaires.

Le projet alimentaire territorial doit permettre aux systèmes d'agriculture biologique d'évoluer, et cela d'autant plus que la production ne suffit pas à la demande dans ce domaine. Il en va de même pour l'agriculture de consommation locale. L'ajout des mots : « y compris biologiques », que propose mon amendement, est donc important.

Ces amendements ayant été proposés par l'APCA, il y a lieu de se réjouir que les chambres d'agriculture adhèrent au projet alimentaire territorial. Sans doute peut-on encore améliorer le texte avant son examen en séance publique et j'évoquerai ce sujet la semaine prochaine avec le président de l'APCA, qui propose notamment d'améliorer les filières. N'oublions pas que le projet alimentaire territorial repose sur des systèmes transversaux aux filières.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion