…que, derrière ce texte, il y a le rapport Théry, la volonté de détruire la famille telle qu’elle existe aujourd’hui et d’imposer un nouveau modèle de pluriparentalité. C’est votre conception, et nous nous y opposons, car elle est marquée par une confusion s’agissant du rôle des adultes et des relations entre parents et enfants.
Cela nous ramène aux débats qui se tiennent depuis le texte ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, débats qui se sont déroulés sur fond d’interventions sur la GPA. Eh bien, nous avons appris aujourd’hui que le Gouvernement et les socialistes n’y étaient pas opposés, bien au contraire ! Ils sont, en effet, complices de la fraude à la GPA, puisqu’ils n’ont pas contesté la décision de la Cour européenne des droits de l’homme qui incite à la légaliser. Or, une fois que la GPA sera légalisée pour les enfants nés à l’étranger, on nous dira qu’il faut l’accepter chez nous pour ne pas créer d’inégalités. Tout cela est écrit et nous le dénonçons depuis fort longtemps.
Nous attendions, de la part de la majorité, un message beaucoup plus ferme sur la dignité humaine et sur les droits de la femme. Hélas, nous ne l’avons pas entendu. Telle est votre logique, votre conception de la vie humaine et de la famille !
Le 28/06/2014 à 20:43, laïc a dit :
Cette loi prépare la GPA. En effet, quand la père homosexuel aura pu rapatrier l'enfant dont il sera le père biologique, ou, si la GPA a eu lieu en France, le reconnaître officiellement, il faudra que son compagnon puisse assurer l'autorité parentale à égalité avec lui, et c'est pourquoi le pouvoir en place à besoin de légitimer l'autorité du beau parent. La ficelle est un peu grosse, on l'a repérée... On peut apprécier au passage la puissance du lobby homosexuel qui manipule tout un parti politique et le pouvoir en place pour en arriver à ses fins...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui