Intervention de Damien Abad

Séance en hémicycle du 1er juillet 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Taxe de séjour

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

…alors que le cap des 5 millions de chômeurs a été franchi, vous vous attaquez aux hôteliers et à l’ensemble du secteur du tourisme, l’un de nos derniers fleurons pourvoyeurs d’emplois et de devises étrangères.

En proposant de relever de 500 % le plafond de la taxe de séjour, vous prenez, une nouvelle fois, une mesure anti-économique, qui ne fera qu’affaiblir l’attractivité internationale de la France. Et ceci, une semaine seulement après la clôture des Assises du tourisme, sans même avoir attendu le rapport de nos collègues Eric Woerth et Monique Rabin sur la fiscalité des hébergeurs.

C’est aussi une mesure totalement contradictoire avec l’engagement solennel pris par le Président de la République et vous-même, monsieur le Premier ministre, de stopper l’alourdissement inconsidéré des taxes, que les Français ne supportent plus. Il faut dire qu’en matière de taxation, pas besoin de se rendre au Maracana le 13 Juillet prochain pour vous décerner le titre de champion du monde toutes catégories !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion