Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 9 juillet 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Pouvoir d'achat

Manuel Valls, Premier ministre :

Je regrette qu’un certain nombre d’organisations syndicales aient décidé de ne pas rester jusqu’au bout. Elles ont participé au dialogue, au débat avec le Président de la République et le Gouvernement lundi après-midi, mais elles n’ont pas souhaité être présentes mardi matin.

Cependant, je ne doute pas un seul instant qu’elles seront autour de la table à la rentrée, pour discuter des grands chantiers annoncés par le chef de l’État : l’emploi des jeunes, l’apprentissage, la mise en oeuvre du pacte et la vigilance nécessaire quant à la destination des aides aux entreprises, et le sujet essentiel de l’investissement. Nous réunirons autour du Président de la République les entreprises, les partenaires sociaux, les collectivités territoriales, car nous savons que la question de l’investissement est essentielle.

Vous pouvez qualifier comme vous le souhaitez la politique du Gouvernement et les résultats de la conférence sociale, mais, avec les ministres présents, notamment le ministre du travail, François Rebsamen, nous considérons que mettre le paquet sur l’apprentissage, c’est utile pour les Français et pour la jeunesse,

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion