Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du 9 juillet 2014 à 15h00
Débat d'orientation sur les finances publiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Tout s’est libéré le mardi. Jamais, en procédure budgétaire, nous n’avions vu cela. Comme nous vous avions dit en 2013, monsieur Sapin, que la « boîte à outils » du Président de la République était insuffisante pour lutter contre le chômage, nous vous disons aujourd’hui que ce pacte sera insuffisant. C’est un rendez-vous manqué depuis le 31 décembre 2013. En effet, pourquoi attendre janvier 2015 pour faire baisser les charges qui pèsent sur le travail ? Malheureusement, l’amendement de Francis Vercamer pour appliquer cette baisse dès le mois de septembre n’a pas été retenu.

Ensuite, il faut bien comprendre que les entreprises n’ont plus confiance. Pourquoi Manuel Valls a-t-il déclaré la semaine dernière qu’il verrait s’il irait plus loin en 2016 et en 2017, après avoir tiré le bilan du respect des engagements pris par le patronat ?

Pourquoi cette phrase ? Cela veut-il dire que les baisses de charges annoncées pour 2016 et pour 2017 sont sujettes à conditions ? Est-ce uniquement un gage pour votre aile gauche ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion