Intervention de Valérie Rabault

Séance en hémicycle du 9 juillet 2014 à 15h00
Débat d'orientation sur les finances publiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Rabault, rapporteure générale de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire :

Monsieur le président, monsieur le ministre, monsieur le secrétaire d’État, monsieur le président de la commission des finances, je commencerai par rappeler brièvement l’objectif de ce que l’on appelle le « chaînage budgétaire vertueux ». Après l’examen du projet de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes de l’année 2013, et après les prévisions pour l’année 2014 et le fameux pacte de stabilité, nous en venons au débat d’orientation des finances publiques.

Je regrette que nous ne disposions pas de plus de données – cela aurait été utile, notamment pour la réunion de la commission des finances qui a eu lieu hier. Je rappelle cependant à nos collègues de l’opposition que cette difficulté est naturellement liée au caractère historique des efforts en dépense qui sont engagés. Nous en avons parlé précédemment : ces efforts sont poursuivis. Il faut pour cela du temps, et de l’adaptation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion