Il ne faudrait pas que cela nuise à la construction des grands stades, notamment celui de Geoffroy-Guichard, Monsieur Rochebloine ! Et que dire du plan Arena 2015, avec un engagement de 20 millions non financés ? Et des 24 millions engagés au titre des grands événements sportifs, qui n'ont rien à voir avec le fondement du CNDS ? Voilà un mauvais héritage.
Le second, c'est le Stade de France, qui a été mis en concession pour trente ans en 1995. Suite à la question prioritaire de constitutionnalité de février 2011, certaines des clauses du contrat de concession doivent être rediscutées. En l'absence de club résident, l'État verse chaque année au concessionnaire une indemnité compensatrice de 11 millions. La ministre a évoqué son souhait de mettre fin à ce versement. Elle a notre entier soutien.
Enfin, troisième héritage, celui du musée du sport. Ce musée, aussi opportun qu'il soit, a déjà coûté 5 millions, investis dans un immeuble excentré qu'on a malheureusement fort peu envie d'aller voir de plus près. Et, durant le printemps 2012, en pleine campagne électorale, on apprenait que ce musée du sport serait transféré dans le futur grand stade de Nice, projet public-privé, avec un investissement de l'État de 20 millions non budgété… De qui se moque-t-on ?
Ces trois exemples montrent qu'en matière sportive, malgré tout ce qui peut se dire, il n'y a que les résultats qui comptent. C'est cela, le sport. Et en matière de résultats, force est de constater que l'équipe UMP ne mérite pas la moindre médaille.
Le groupe RRDP votera ce budget. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)