Vous avez eu raison, monsieur Colas, de rappeler ce qui nous rassemble autour des valeurs du 14 juillet, de notre fête nationale – comme je l’ai fait il y a un instant. Mais le 14 juillet n’est pas uniquement un moment de commémoration ou de souvenir. Au-delà du rassemblement du pays autour de nos armées, c’est aussi le moment de tracer des perspectives pour l’avenir. C’est bien ce que le Président de la République a fait hier.
Je ne reviendrai pas sur tous les éléments que vous venez de rappeler ; ils prouvent que la politique que nous menons est cohérente, déterminée et réformatrice.
Elle est cohérente, d’abord, car toutes nos actions se complètent, s’ajoutent pour atteindre nos objectifs, à savoir la croissance et l’emploi, qui sont des moteurs essentiels pour notre pays. La diminution de l’impôt sur le revenu est attendue. Elle concernera 3,7 millions de ménages dès septembre prochain, dont 1,9 million sortiront de l’impôt sur le revenu. Le chef de l’État l’a rappelé une nouvelle fois : cette baisse nécessaire, notamment pour les classes moyennes, se poursuivra en 2015.