C’est cela, la réalité du pays ! C’est cela que vivent nos concitoyens ! Il n’y a pas de République quand les frontières sont des passoires et quand les communautarismes se développent. Il n’y a pas de rassemblement possible quand l’économie est à l’arrêt, quand les entreprises n’embauchent plus et quand les jeunes dans les quartiers sont oisifs. Voilà la réalité du pays !
Les Français se posent une question simple, monsieur le Premier ministre, et plus encore après l’intervention hier du Président de la République : quand allez-vous sortir de votre bulle et du déni permanent de réalité ? Quand allez-vous voir ce que vivent nos concitoyens, leurs souffrances et leurs difficultés ?
Le 30/04/2017 à 12:34, Laïc1 a dit :
" Quand allez-vous voir ce que vivent nos concitoyens, leurs souffrances et leurs difficultés ?"
Ce n'est certes pas en votant FN que les souffrances et les difficultés des Français vont être soulagées, bien au contraire...
Disons que le vote FN est plutôt un moyen de pression pour que le pouvoir "normal" se ressaisisse et arrête de faire le jeu des communautarismes, mais il n'est pas dans le finalité du moyen de pression de prendre le pouvoir, sinon c'est la catastrophe assurée. A voir si le pouvoir "normal" entend le vote de rejet des citoyens français, ou s'il veut continuer à faire le jeu du communautarisme destructeur de la France et de sa cohésion interne.
Et pour en finir avec le communautarisme religieux et politique, il faut que la laïcité soit appliquée sans exception, aussi bien pour les chrétiens, les juifs, les hindous que les musulmans, en somme pour toutes et tous sans distinction de religion, et sans faire de contresens sur ce que signifie réellement le mot "laïcité.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui