Intervention de Carlos Da Silva

Séance en hémicycle du 23 juillet 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Réforme territoriale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCarlos Da Silva :

mais une carte qui s’appuie sur l’histoire et qui est tournée vers l’avenir. Une carte pour tous les Français. Nous changeons le visage de notre nation pour des décennies.

1 commentaire :

Le 24/07/2014 à 15:19, laïc a dit :

Avatar par défaut

Une carte qui s'appuie sans conteste sur l'histoire. En effet, la Loire Atlantique a été détachée de la Bretagne par le maréchal Pétain, l'antisémite notoire, qui a serré la main de Hitler à Montoire. Tout gouvernement un peu soucieux de la République et de ses valeurs n'aurait pas manqué d'annuler cette réforme territoriale, car comment imaginer que l'agent du mal absolu puisse produire quelque chose de bien par ailleurs ? La logique républicaine veut que tout ce qu'à fait Pétain doit être annuler, pour la République et au nom de ses valeurs et de sa dignité.

J'ai lu par ailleurs un peu plus haut, dans la bouche du premier minsitre lui-même, que l'antisémitisme était le pire ennemi de la République. Dans ces conditions, comment peut-on prétendre lutter contre l'antisémitisme si on ne défait pas ce que le pire agent de l'antisémitisme en France dans l'histoire a fait dans notre pays ? cette réforme territoriale, qui avalise la scandaleuse décsion de Pétain d'attenter à l'intégrité de la Bretagne, doit être annulée, au nom de la République et de ses valeurs, et au nom de la cohérence de la politique du gouvernement également.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion