Nous avons justement, en séance, un agrégé de mathématiques et un polytechnicien !
Nous croyons sérieusement en la nécessité d’opter aujourd’hui pour cette bifurcation – ce terme vous convient-il davantage, monsieur le secrétaire d’État ?
Pour les libéraux, il n’est plus question aujourd’hui d’oeuvrer, en quelque manière que ce soit, à la redistribution des gains de productivité sous forme de créations d’emplois, de hausse des salaires et de développement de l’État social. Au contraire, il n’est plus question que de baisser le coût du travail et de grignoter l’État social, quitte à creuser les inégalités et à aggraver le chômage de masse.
Pour sortir de l’ornière, il faudrait, pour reprendre la formule de l’économiste Patrick Artus, qui ne siégerait certainement pas à mes côtés s’il était député,…
Le 24/07/2014 à 16:45, laïc a dit :
"Nous avons justement, en séance, un agrégé de mathématiques et un polytechnicien !"
Ce sont de beaux titres, mais rappelons que la démocratie est affaire de toutes et tous, et non pas de quelques uns... De toute façon, le système est tellement fermé que même les agrégés et les polytechniciens ont du mal à faire entendre leur voie, alors les simples citoyens...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui