Intervention de Gaby Charroux

Séance en hémicycle du 13 novembre 2012 à 21h45
Projet de loi de finances pour 2013 — Économie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGaby Charroux :

Bureaux de poste, merci, chers collègues, je vois que vous suivez. (Sourires.) Leur remplacement par des agences postales communales ou des relais de poste n'est pas une solution, puisque la gamme de services y est souvent plus restreinte.

Nous sommes également inquiets du projet stratégique à l'horizon 2020 présenté par le gouverneur de la Banque de France, qui prévoit de fermer soixante et une caisses actuelles et de supprimer toute implantation dans vingt agglomérations. Par ailleurs, cinquante-quatre succursales sur quatre-vingt-seize sont menacées d'être vidées de leur substance.

Pour finir, si nous nous réjouissons de l'avancée du dossier sur l'intégration des enquêteurs de l'INSEE, nous restons inquiets du montant des moyens affectés à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, qui sont certes stabilisés mais après des années d'une politique de démantèlement dont il est aujourd'hui nécessaire de corriger les effets néfastes. Une incertitude pèse aussi sur les subventions attribuées aux associations de défense des consommateurs, en baisse de 4,6 %,...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion