Intervention de Anne Grommerch

Séance en hémicycle du 13 novembre 2012 à 21h45
Projet de loi de finances pour 2013 — État b, amendements 105 621 578 425

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnne Grommerch :

Monsieur le ministre, il y a dans cet hémicycle des députés de toutes sensibilités politiques qui vous demandent d'accepter cet amendement. Vous ne pouvez pas balayer d'un revers de main les demandes de la représentation nationale.

En outre, certains de mes collègues l'ont déjà dit, c'est un engagement qui a été pris auprès des communes de notre territoire et vous ne pouvez pas refuser aujourd'hui de respecter ces engagements. Que vous vouliez remettre en question le fonctionnement du FISAC, c'est une discussion que nous pouvons avoir, mais il n'est pas possible aujourd'hui de refuser d'honorer ces engagements.

Monsieur le ministre, je vous fais gagner 2 millions d'euros, puisque l'amendement que j'ai signé propose d'augmenter les crédits de 8 millions d'euros et non pas de 10 millions. Cette somme ne remettra pas en péril les finances de notre pays. Par contre, elle aura une conséquence importante, et vous le savez, au niveau local pour le développement de nos commerces et pour un emploi qui est non délocalisable.

Depuis quatre ans, le FISAC a perdu deux tiers de ses fonds. Je m'interroge, car il y a un an, sur le même sujet, vous vous battiez tous, chers collègues socialistes, pour que nous maintenions les crédits du FISAC. Que s'est-il passé depuis ? Il s'est passé que vous êtes devenus la majorité et, tout à coup, vous n'acceptez plus de défendre ces crédits qui sont totalement justifiés. Je le regrette. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion