Intervention de Franck Reynier

Réunion du 10 septembre 2014 à 9h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFranck Reynier :

Merci, monsieur le président-directeur général, de nous avoir présenté clairement votre vision des marchés européen et mondial, ainsi que du positionnement de Renault sur ces différents marchés. Nous partageons votre vision : la compétitivité, l'innovation et la technologie sont essentiels dans le domaine industriel. Quels sont, selon vous, les éventuels freins à l'investissement et à l'innovation en France ? Quelles actions attendez-vous de la part du Gouvernement ou du législateur ?

Comme vous l'avez rappelée, la stratégie de Renault en matière de produits a été très innovante et menée très en amont, notamment avec le véhicule « zéro émission ». Néanmoins, l'introduction de la voiture électrique sur le marché est relativement lente. Votre stratégie évolue-t-elle de ce fait ? Envisagez-vous, par exemple, une complémentarité avec la gamme des véhicules hybrides ? Où en sont vos recherches sur les autres procédés, notamment sur l'hydrogène ?

Quelle vision le groupe Renault a-t-il de l'utilisation des véhicules à l'avenir ? La possession de la voiture comme bien matériel est-elle la seule possibilité ? Ou bien faut-il évoluer vers d'autres types d'usage ?

L'Allemagne est en tête du championnat du monde de Formule 1 cette année. Comment allez-vous réagir ? La France doit être plus compétitive dans ce domaine, qui compte pour l'image du groupe Renault.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion