Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du 16 septembre 2014 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

…parce qu’ils ont pu s’appuyer sur un gouvernement de large rassemblement, seul capable de porter des réformes profondes.

Ce chemin est possible dans notre pays. Nous croyons en l’énergie formidable de la France, en sa capacité avérée à sortir plus forte des épreuves, en ses intelligences, ses talents et sa force de travail, qui constituent la ressource la plus précieuse pour bâtir ensemble un avenir meilleur.

Pour autant, monsieur le Premier ministre, rien ne sera possible sans la confiance de nos concitoyens. Oui, la confiance est la pierre angulaire de notre pacte républicain et de notre modèle social, l’axe autour duquel s’articulent tous nos repères dans un monde en pleine mutation.

Nous avons besoin d’une France attachée à ses valeurs républicaines, apaisée et réconciliée, capable de faire entendre sa voix en Europe et dans le monde pour relever les défis immenses qui s’offrent à elle.

Cette France confiante, monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez plus l’incarner. Ce défi historique, vous n’êtes pas en mesure de le relever. Vous ne disposez pas aujourd’hui des moyens nécessaires pour accomplir cette mission au service la France. Dans ces conditions, le groupe UDI ne vous accordera pas sa confiance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion