Aujourd’hui, et ce n’est pas rien, le pays se pose les vraies questions. Il regarde en face les problèmes qui sont les siens : sa place demain dans la division internationale du travail, son modèle social, sa voix dans le monde. Aujourd’hui, le pays, et ce n’est pas rien, cherche avec nous non plus des excuses mais des solutions. Voilà un changement majeur que les Français peuvent percevoir dans la façon dont l’action publique est menée aujourd’hui.
La France, monsieur le Premier ministre, est un grand pays ; un pays qui a toujours su surmonter ses divisions, les crises qui le frappaient ; un pays qui a toujours su se réinventer, se renouveler et refonder son unité. La confiance que nous vous accorderons dans quelques minutes, monsieur le Premier ministre, c’est la confiance en notre pays, c’est la confiance que nous avons dans le peuple français.
Le 17/09/2014 à 11:39, laïc a dit :
"...c’est la confiance que nous avons dans le peuple français."
Justement, si M. Le Roux a confiance dans le peuple français, comme il le prétend, que ne le lui laisse-t-il pas prendre la parole et le choix de la politique du pays en organisant plus souvent et sur des sujets variés des référendums ? Le contraire tendrait à prouver que justement il n'a pas confiance dans les Frnaçais, car leur avis risquerait de mener la France à l'erreur ou l'impasse ou je ne sais quoi encore. Que M. le Roux mette en accord ses paroles et ses actes : référendums !!
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui