Intervention de Pierre Lequiller

Réunion du 23 octobre 2012 à 17h45
Commission des affaires européennes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Lequiller :

Monsieur le ministre, je me réjouis de votre position sur la PAC. Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par « un bon niveau » pour la France ? Je crois savoir que les fonds de cohésion sont fortement sous-utilisés par les pays d'Europe de l'Est, ce qu'il convient de surveiller.

S'agissant du rapport intermédiaire de M. Van Rompuy, établi en étroite coopération avec MM. Barroso, Juncker et Draghi, qui doit être remis en décembre, quelle est la feuille de route ?

Je n'ai pas tout à fait la même lecture que vous de ce que doit être le bon équilibre : finalement, l'Allemagne a obtenu les délais qu'elle voulait, c'est-à-dire 2014.

Les crédits du programme Erasmus ne sont pas encore au rendez-vous, alors que, dans ce domaine, l'Europe devrait faire beaucoup plus, non seulement en faveur des étudiants, mais aussi des élèves en formation professionnelle et en apprentissage. C'est très inquiétant.

Que pensez-vous de la position exprimée par la Commission et M. De Gucht sur les exportations sud-coréennes et des récentes déclarations de M. Montebourg ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion