Intervention de Laurence Rossignol

Séance en hémicycle du 17 septembre 2014 à 15h00
Adaptation de la société au vieillissement — Vote sur l'ensemble

Laurence Rossignol, secrétaire d’état chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie :

Je tiens d’abord à vous remercier pour ce vote en faveur de ce texte. Je remercie tout particulièrement Mme Pinville, la rapporteure, l’ensemble des députés de la commission des affaires sociales pour le travail qu’ils ont fourni, sous la vigilante bienveillance de la présidente Catherine Lemorton. Je remercie tout particulièrement les groupes SRC, GDR, RRDP et écologiste pour leur vote.

Je sais que les uns et les autres ont exprimé, au cours des débats, des attentes supplémentaires, une volonté de poursuivre le travail, des frustrations sur certaines des mesures : leur vote positif manifeste que nous pouvons, ensemble, faire avancer les grands sujets de société, nous réunir et choisir de continuer à travailler ensemble, plutôt que de nous opposer.

Je voudrais dire à Mme Poletti et aux députés de l’opposition présents que leur vote ne répond ni au travail qu’ils ont fait en commission, ni à la qualité des débats que nous avons eu ici. Je n’aurai pas la cruauté, parce que je n’ai pas choisi la posture de la polémique, de rappeler que ce texte contre lequel vous avez décidé de voter, c’est ce que vous n’avez jamais fait, ce que vous avez dix fois promis sous le mandat précédent. Vous le critiquez aujourd’hui pour son insuffisance, mais mieux, c’est toujours plus que rien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion