Intervention de Nicolas Dhuicq

Séance en hémicycle du 17 septembre 2014 à 21h30
Lutte contre le terrorisme — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Dhuicq :

La seule possibilité en la matière a été mise en oeuvre par la Chine qui, pour protéger son univers, s’est procuré son propre système. C’est à mon sens la seule manière de faire, et encore n’est-elle pas fiable à 100 % ! En effet, s’il était possible d’exercer un tel contrôle, les pays baltes n’auraient pas connu d’attaques, pas plus que l’Iran n’en aurait subi de la part de Tsahal dans le domaine de la guerre électronique.

Cela étant dit, il ne faut pas non plus faire d’internet la seule cause de la propagande en faveur de ladite guerre sainte. Je suis étonné de l’attitude des familles concernées, qui me fait penser à celle de ces mères dont l’époux a violé sa progéniture, et qui viennent vous dire tout à coup en consultation qu’elles ne savaient rien, qu’elles découvrent les faits. Je suis étonné, je le répète, de l’attitude de ces familles qui, brutalement, se réveillent et découvrent que leur fille, préadolescente ou adolescente, va quitter le territoire national pour mener une aventure – car il s’agit bien de cela – extrêmement dangereuse, non seulement pour elle mais aussi pour autrui. Je suis très étonné de cette espèce de complaisance des familles à l’égard de leurs enfants.

1 commentaire :

Le 19/09/2014 à 11:50, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Je suis étonné, je le répète, de l’attitude de ces familles qui, brutalement, se réveillent et découvrent que leur fille, préadolescente ou adolescente, va quitter le territoire national pour mener une aventure – car il s’agit bien de cela – extrêmement dangereuse, non seulement pour elle mais aussi pour autrui. "

On ne fera croire à personne que ces jeunes filles n'ont été endoctrinées que par leur seul consultation d'internet, c'est bien le terrain familial et amical proche qui a préparé leur endoctrinement, même si les familles vont ensuite dire qu'elles ne sont au courant de rien, qu'elles tombent des nues, etc... comment savoir qui dit la vérité de qui ment dans ces histoires de religion et de famille ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion