Intervention de Bernard Cazeneuve

Séance en hémicycle du 17 septembre 2014 à 21h30
Lutte contre le terrorisme — Article 9

Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur :

Madame Attard, vous dites qu’une intervention du juge judiciaire sera très efficace et que vous voulez justement des mesures efficaces. J’accède à ce raisonnement, mais je souhaiterais que vous indiquiez quelles sont ces mesures techniques efficaces. En effet, vous nous dites avoir en ces matières une compétence que d’autres – et peut-être moi-même – n’ont pas.

Puisque nous essayons de coproduire la loi ensemble, soyez donc gentille de me dire quelles sont les mesures techniques efficaces, après que le juge judiciaire sera intervenu, qui permettent de rendre absolument imparable le blocage des sites, ou tout autre dispositif qui permettrait d’éviter que les jeunes qui sont vulnérables face à ces sites de propagande ne basculent.

Dites-moi ce qu’il faut mettre en oeuvre, après l’intervention du juge judiciaire, qui soit techniquement fiable et imparable. Ouvert à toutes les propositions, je vous assure que nous examinerons très précisément l’efficacité des mesures que vous proposez. Si vous pouviez me répondre précisément, j’en serais ravi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion