Intervention de Aurélien Daunay

Réunion du 23 septembre 2014 à 17h00
Commission d'enquête chargée d'étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle, de proposeer des réponses concrètes et d'avenir pour que les associations puissent assurer leurs missions, maintenir et développer les emplois liés à leurs activités, rayonner dans la vie locale et citoyenne et conforter le

Aurélien Daunay, directeur des affaires financières de l'Agence d'aide à la coopération technique et au développement, ACTED :

Nous avons rencontré beaucoup de résistance de la part d'investisseurs car les outils innovants comme le titre associatif sont encore peu connus. Il me semble donc nécessaire de réfléchir à des mécanismes de garantie ou d'accompagnement pour améliorer la visibilité de ce type d'outil.

Je pense également utile de faire la promotion des development impact bonds ou social impact bonds, développés au Royaume-Uni. Un certain nombre d'acteurs réfléchissent aujourd'hui à ces instruments qui lient opérateurs, investisseurs et représentants publics dans le cadre d'un projet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion