Depuis le premier mouvement d'intercommunalité dans les années 2000, constatez-vous des évolutions positives là où les communautés se sont saisies de la compétence sport ? Y a-t-il des corrections à apporter ?
La réforme des rythmes scolaires permet-elle ou non d'améliorer la mutualisation des équipements ? Avez-vous réussi à contractualiser avec des établissements dont les équipements sont sous-utilisés plusieurs mois durant, notamment au cours des vacances scolaires ?
Vous avez évoqué les problèmes financiers des clubs mais pas la question de la mise à disposition de matériel par les collectivités. Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de difficultés majeures à ce sujet ?
Une part non négligeable des recettes des clubs provient de l'organisation de manifestations. Constatez-vous, là aussi, des difficultés dans les autorisations administratives ou dans la mise à disposition d'équipements répondant à vos besoins ? L'intercommunalité peut-elle constituer un atout en la matière ?
Je vous remercie enfin pour vos informations et remarques concernant la santé. Vous ouvrez des pistes qui seront utiles à la commission des affaires sociales lors de l'examen, dans quelques mois, de la stratégie nationale de santé.