Par ailleurs, vous aviez voté de nombreuses mesures financées par la dette, à l'instar de la loi TEPA. Puisque vous aviez pris l'habitude de financer vos mesures, vos cadeaux fiscaux par la dette, je voudrais vous faire part d'une citation de Molière.Écoutez bien, chers collègues, ce que l'on dit en substance à Harpagon : que sont bien malheureux ceux qui empruntent et qu'il leur est obligé d'essuyer bien des choses pour s'être livrés aux mains des fesse-mathieux.
Mes chers collègues, quand vous avez financé vos cadeaux fiscaux, notamment la loi TEPA, par la dette, vous vous êtes livrés et vous avez livré la France (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC) aux mains des fesse-mathieux ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Je vous prie, monsieur de Courson, de faire preuve d'un peu plus d'honnêteté intellectuelle (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe UMP) pour reconnaître que la TVA Sarkozy que vous avez votée a été inscrite dans tous les documents budgétaires transmis à Bruxelles et ailleurs. Sa suppression par l'article 1er rend bel et bien 10,6 milliards d'espèces sonnantes et trébuchantes à tous les Français.