Dans le cadre de nos auditions sur le transport de patients, nous avons le plaisir d'accueillir MM. Dominique Naëls, secrétaire régional de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de région Nord de France, Martial Duru, président départemental des ambulanciers du Nord, Christophe Silvie, président des ambulanciers du Pas-de-Calais, Xavier Tétu, président de l'Association des transports de secours d'urgence (ATSU), Raphaël Zaitziev, ingénieur projet, et Mme Barbara de Vos, chargée de mission à la CCI de région Nord de France.
Impliqués dans le transport de patients, vous connaissez l'analyse qu'en fait la Cour des comptes dans son rapport sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale, publié en septembre 2012 et les préconisations qu'elle y formule. Nous avons auditionné une série de représentants, tant privés que publics, de la profession ; cette audition nous permettra de clore le panorama.
La Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS) est un organisme composé à parité de députés de droite et de gauche ; cette caractéristique lui permet de s'exonérer des clivages idéologiques et d'analyser la dépense publique en matière sanitaire et sociale sous le prisme partagé du rapport coût-efficacité.