Intervention de Alexis Bachelay

Séance en hémicycle du 10 octobre 2014 à 15h00
Transition énergétique — Après l'article 13

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlexis Bachelay :

Si vous le permettez, monsieur le président, je défendrai conjointement les trois amendements que j’ai déposés dans cette série d’amendements en discussion commune, à savoir les amendements nos 268 , 273 et 270 .

Ils visent à encourager la pratique du vélo pour le trajet domicile-travail par la création d’une indemnité kilométrique qui correspond également à une préconisation du plan national vélo de janvier 2012. Cette indemnité kilométrique peut être versée par l’employeur pour inciter ses salariés à se déplacer en vélo sur le modèle de celle qui existe en Belgique depuis 1999.

Ces amendements vont également dans le sens des objectifs du plan d’action des mobilités actives, sur lequel nous avons commencé à travailler et dont nous avons validé les objectifs en mars 2014. Cela nous renvoie donc à un amendement que j’avais défendu précédemment et qui, je le rappelle, avait été déposé par plusieurs groupes de cette assemblée.

1 commentaire :

Le 20/10/2014 à 01:28, jojolefoudingo a dit :

Avatar par défaut

Mr le député je tiens à vous féliciter pour la défense de cet amendement qui je l'espère va inciter plus de français à pédaler …

A quand un amendement pour les fonctionnaires échangent leurs voiture contre un vélo ?

Bientôt j'espère , je compte sur vous .

Sportivement

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion