Intervention de Patrice Verchère

Séance en hémicycle du 15 octobre 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique familiale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrice Verchère :

Cette aide avoisinera rapidement le milliard d’euros.

Mais revenons aux familles. Cette année, celles qui ont de jeunes enfants sont encore dans le viseur de votre politique, avec le report de quatorze ans à seize ans de la majoration des allocations familiales. La création d’une tranche supplémentaire au complément de mode de garde sanctionnera les mêmes.

La réduction de la prime de naissance à partir du deuxième enfant est encore un mauvais signe adressé aux parents qui souhaitent agrandir leur famille tandis que la réduction du congé parental est un coup bas porté à l’emploi des femmes et à l’éducation des enfants.

Mais ce massacre de notre politique familiale ne vous suffit pas, puisque vous souhaitez en plus introduire la modulation des allocations familiales selon les revenus.

Prévenons tout de suite nos compatriotes : avec cette idée, vous ouvrez la boîte de Pandore du démantèlement de notre système de sécurité sociale. En effet, aujourd’hui vous vous en prenez à la branche famille, mais qui nous dit que demain vous ne soumettrez pas les remboursements de santé aux revenus des Français ?

1 commentaire :

Le 16/10/2014 à 11:18, laïc a dit :

Avatar par défaut

ça ne choque pas la droite qu'un couple de milliardaire reçoive les mêmes allocations familiales qu'un couple au RSA ? Bizarre... Les aides doivent servir à ceux qui en ont besoin, les riches n'en ont pas besoin, donc ils n'en reçoivent pas, c'est tout simple. C'est comme les logements HLM, dans ces conditions pourquoi ne pas les accorder aussi aux millionaires ? On est dans la même logique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion