Intervention de Christiane Taubira

Séance en hémicycle du 28 octobre 2014 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014 à 2019 - projet de loi de finances pour 2015 — Justice

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice :

Une dernière phrase, si vous le permettez, monsieur le président. Pour ce qui est de la modernisation de nos méthodes de travail, nous faisons un effort particulier en matière de logiciels applicatifs. Je vous donnerai des détails à ce sujet tout à l’heure si cela vous intéresse ; cela concerna l’activité tant pénale que civile, ainsi que le casier judiciaire et la gestion des détenus.

En clair, la mission « Justice » est structurée autour des quatre axes que j’ai cités au début de mon propos. Ils visent à rendre vraiment effectives et efficaces les politiques publiques définies par l’État dans le domaine de la justice, à reconnaître le mérite des personnels travaillant dans le service public de la justice. Ces politiques publiques ont donc pour objet de mettre des moyens au service des citoyens, au service des justiciables, au service des victimes et, bien entendu, au service des personnels de la justice.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion