Intervention de François André

Séance en hémicycle du 29 octobre 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Fonds d'amorçage pour la réforme des rythmes scolaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois André :

Conscient du coût nouveau que cela représentait, le Gouvernement a décidé de créer un fonds d’amorçage de la réforme des rythmes scolaires afin d’aider les communes à hauteur de 50 euros par élève scolarisé et jusqu’à 90 euros pour les communes confrontées à d’importantes difficultés.

Monsieur le Premier ministre l’a annoncé hier, le Gouvernement soutiendra la proposition des députés de la majorité de maintenir l’an prochain la majoration ainsi que l’attribution du montant forfaitaire pour les communes qui mettent en place un projet éducatif territorial.

Ce signal positif illustre une nouvelle fois la volonté d’accompagner les acteurs locaux, de renforcer et de garantir la qualité des activités périscolaires dans le cadre d’un projet global au service des enfants.

Pouvez-vous, madame la ministre, nous préciser les modalités d’attribution du fonds d’amorçage à la rentrée prochaine et, ainsi, réaffirmer l’engagement du Gouvernement en faveur d’une éducation diversifiée de qualité pour nos enfants ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion