Sur ces référentiels, les travaux devront forcément débuter. À titre de comparaison, la moitié des avis d'arrêts de travail sont désormais dématérialisés dans la Marne, c'est-à-dire un pourcentage beaucoup plus élevé qu'il y a un an et demi. À la fin de l'année 2014, les deux tiers des avis d'arrêt de travail devraient être dématérialisés.
Ces avis d'arrêts de travail dématérialisés embarquent le référentiel sur la prescription. Ce sont des référentiels par pathologies. La caisse de la Marne a beaucoup de chance dans ce domaine car le directeur général de la CNAMTS a choisi mon organisme pour expérimenter deux nouvelles formules : la prescription et la facturation en ligne des transports de patients. Mme Rafiaa Bénaïcha est chargée de suivre ce dossier pour la CNAMTS.
Par ailleurs, nous avons beaucoup travaillé avec le service de contrôle médical, notamment sur les ententes préalables pour les déplacements de plus de 150 kilomètres. Nous pouvons donc vous faire part de notre expérience dans ce domaine.