Je salue le travail des rapporteurs.
Dans le programme 219, l'indicateur de performance relatif au rang sportif de la France est apprécié à l'aune du nombre de médailles, lui-même lié à la professionnalisation des pratiques sportives. Sont également pris en compte les résultats des médaillés aux Jeux paralympiques. J'aurais aimé y trouver un peu plus d'éléments sur l'inclusion sportive ainsi qu'une réflexion sur les associations travaillant sur le lien entre sport et handicap, pour pouvoir la rapprocher des conclusions prochaines de la commission d'enquête sur le déclin du monde associatif.
Le Musée national du sport, récemment ouvert à Nice, participe au développement d'une culture sportive. Un contrat d'objectifs a été signé afin d'en évaluer et mesurer la fréquentation. Ce musée est-il investi d'une ambition de rayonnement international, à l'instar du musée Olympique de Lausanne ?
Le programme 163 recouvre l'internationalisation de notre culture sportive et associative. L'organisation des jeux de la francophonie en 2013 avait été l'occasion de mettre en avant le rôle du sport amateur et des associations sportives. Avez-vous l'intention de mettre l'accent sur la participation aux compétitions internationales grâce aux programmes de mobilité dans le cadre de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et d'Erasmus, qui sont mentionnés dans le document budgétaire ?