Vous envisagez ainsi, entre autres dangereuses mesures, la création d’un titre de séjour unique de quatre ans, dit « passeport talent » au profit de tout étranger présumé disposer d’un fort potentiel. Vous affirmez benoîtement que vous renforcerez ainsi l’immigration choisie.
En réalité, grâce aux conditions plus favorables d’octroi du titre pluriannuel que vous proposez, les personnes bénéficiant du regroupement familial pourront obtenir un titre de séjour de quatre ans après celui d’un an, puis solliciter un titre de dix ans.
Le 13/11/2014 à 11:56, laïc a dit :
Dans les célèbres mémoires de Betty Mahmoudi, le conjoint iranien était aussi plein de talent, médecin..., ce qui ne l'empêchait pas d'être également un affreux intégriste intolérant, incapable de se détacher des mots d'ordre du pouvoir politique imbibé de religion, ce qui en passant témoignait d'un esprit finalement étroit, car le véritable talent est de discerner le mal du bien, et de celà il était fort dépouvu... Donc le "talent" doit être joint à la volonté clairement exprimée du postulant de se conformer aux droits de l'homme, et de refuser toute loi religieuse si elle va dans le sens contraire à ce que les droits de l'homme prescrivent. Le cas contraire reviendrait à tendre la perche à l'intégrisme, car qui sait si tel docteur en chimie ou biologie ne va pas mettre ses compétences au service de la création de nouvelles armes perverses, et utilisant les ressources que la France placera à sa disposition sous le couvert du "passeport talent" ? Donc méfions-nous, car prudence est mère de sûreté...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui