Intervention de Cécile Duflot

Séance en hémicycle du 20 novembre 2012 à 15h00
Mobilisation du foncier public en faveur du logement et renforcement des obligations de production de logement social — Motion de renvoi en commission

Cécile Duflot, ministre de l'égalité des territoires et du logement :

…une décision quasiment impossible à obtenir, en effet.

Comme vous le voyez, la loi française comporte encore un certain nombre de scories qu'il est nécessaire d'éliminer. Cela se fera au moyen d'un travail compliqué et aride que, sur tous les bancs de cette assemblée, certains parlementaires ont heureusement tout de même envie d'entreprendre, ce qui nous permettra de faire évoluer des dispositions de notre droit datant d'une époque où les questions se posaient d'une manière différente.

Nous nous retrouverons pour effectuer ce travail, quand bien même il serait aride et ingrat et ne susciterait que peu d'intérêt médiatique – sur un tel sujet, il ne faut pas s'attendre à être assaillis de micros et de caméras. Et quand bien même cela devrait durer des dizaines d'heures, je serai là, tout aussi vaillante qu'aujourd'hui, monsieur Apparu, avec la même détermination et la même conviction. (Applaudissements sur les bancs des groupes écologiste, SRC et RRDP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion