Intervention de Marie-Françoise Clergeau

Séance en hémicycle du 20 novembre 2014 à 9h30
Délimitation des régions et modification du calendrier électoral — Article 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Françoise Clergeau :

Je suis attachée à la culture bretonne, mais je pense qu’à un moment donné, il faut aller de l’avant. Que nous soyons de la région des Pays de la Loire ou de la Bretagne historique, nous devons dépasser cette notion de Bretagne historique pour étudier comment sur le plan économique, faire avancer tous ensemble ces régions.

Nous avons déjà noué, et cela a été dit à plusieurs reprises, de très nombreux partenariats entre la Bretagne et les Pays de la Loire ; ils continueront de fonctionner et se perfectionneront même. Cela ne suffit pas cependant à justifier la posture de ceux qui réclament à cor et à cri la Loire-Atlantique…

1 commentaire :

Le 10/09/2015 à 10:10, laïc a dit :

Avatar par défaut

"nous devons dépasser cette notion de Bretagne historique pour étudier comment sur le plan économique, faire avancer tous ensemble ces régions."

On ne peut pas dépasser cette notion de Bretagne historique tant qu'elle sera niée par l'Etat avec constance et détermination. Car c'est l'action qui entraîne la réaction, et là l'action de l'Etat est particulièrement choquante et consternante, son refus de prendre en compte la Bretagne historique sans possibilité de recours et sans compromis est justement la meilleure garantie de la réaction en faveur de la Bretagne historique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion