Des sondages ont été réalisés, indiquant que 73 % des Ligériens étaient favorables au maintien de la région Pays de la Loire. C’est bien ce qui a été voté, tant mieux ! Il ne faut surtout pas qu’un droit d’option puisse démembrer cette région. Et 67 % des Ligériens sont – ou en tout cas étaient – favorables à une fusion des deux régions Pays de la Loire et Bretagne. Aucun Ligérien ne souhaite qu’on se débarrasse d’un département et qu’on fasse ainsi éclater la région.
D’ailleurs, lorsqu’il a été question de cette réforme, le Premier ministre l’avait dit, il s’agissait à l’origine de fusionner des régions, surtout pas d’en démembrer. Comme Marie-Françoise Clergeau, je suis résolument opposée à un droit d’option qui faciliterait l’arrachage d’un département à notre région des Pays de la Loire.
Celle-ci a prouvé sa vivacité : elle est la première pour la création d’emplois ; le taux de chômage et le taux de pauvreté y sont les plus bas de France ; elle se classe au cinquième rang pour la richesse produite ; l’accès au logement y est plus facile qu’ailleurs. C’est, dans le contexte actuel, ce que l’on pourrait appeler une région heureuse. Vous voulez, chers collègues, nous priver de ce bonheur. Ce n’est pas raisonnable !
Le 15/05/2017 à 16:06, Laïc1 a dit :
"je suis résolument opposée à un droit d’option qui faciliterait l’arrachage d’un département à notre région des Pays de la Loire."
La Loire Atlantique est bretonne, que fait-elle dans cette région fabriquée de toute pièce, artificielle, des Pays de la Loire ? C'est la Loire atlantique qui a été arrachée de force à la Bretagne, n'inversons pas les rôles au nom de l'endoctrinement socialiste favorisé par M. Hollande, qui n'est d'ailleurs, et heureusement, plus président de la République, ouf.
Le 21/11/2014 à 15:46, laïc a dit :
Les Pays de Loire ne feront pas leur bonheur sur le dos de la Bretagne démembrée. Ce sera toujours un faux bonheur.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui