Intervention de Guillaume Chevrollier

Séance en hémicycle du 26 novembre 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique familiale du gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Chevrollier :

Et maintenant vous vous attaquez aux allocations familiales elles-mêmes, en les modulant. Vous mettez ainsi fin aux principes de l’universalité, de la solidarité et de l’égalité, principes de base de notre politique familiale mise en place en 1945. On considérera désormais que les enfants qui naissent ne sont pas égaux.

Cette mesure, très contestée et contestable, n’est passée qu’à l’arraché hier, à égalité des voix même, et encore, après une demande de suspension de séance pour mobiliser vos troupes. Où est la politique d’apaisement ? Vous ne faites que créer des fractures entre les Français !

Monsieur le Premier ministre, quand ferez-vous les réformes indispensables à notre pays, les réformes justes, au lieu de rendre la vie plus difficile aux familles, qui n’en ont guère besoin ? Au lieu de travailler à l’avenir de notre pays, vous frappez les enfants qui sont la garantie de cet avenir !

1 commentaire :

Le 27/11/2014 à 14:21, laïc a dit :

Avatar par défaut

Les enfants ont le même droit de recevoir des allocations en proportion des ressources des parents. La droite perd tout crédit à vouloir défendre sans réflexion les riches.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion